top of page

Les enfants :   
je deviens "super moi"

Les enfants ont parfois besoin d’un petit coup de pouce, il est important de leur rappeler qu’ils sont les super-héros de leur vie, qu’ils ne sont pas seuls face aux difficultés, qu’ils peuvent apprendre à voir la force et les ressources qu’ils ont en eux et comprendre comment elles les aide à se construire, à développer leur confiance et à aborder la vie avec sérénité.

 

Je pense que la Sophrologie est un outil formidable au moment où l’on se construit, qu’elle donne des clés précieuses et ouvre des perspectives positives pour la suite.

L'accompagnement des enfants a la particularité d'être la plupart du temps suggéré, proposé, induit par les parents, la première séance est donc un dialogue à 3 qui permet d'échanger sur les objectifs, de créer un climat de confiance et de bien définir le rôle de chacun : acteur, guide et soutien.

L'hypersensibilité, la concentration, la colère, la frustration, le sommeil ou encore la confiance en soi sont des sujets fréquemment abordés.

La Sophrologie se pratique ici de manière ludique et permet à l'enfant d'avancer à son rythme et en confiance.

Puis vient l'adolescence, une période pleine de changements et de remise en question.

Le corps se transforme, les hormones influent sur l'humeur et les comportements ; l'environnement social, scolaire et familial est bousculée.

Beaucoup de questions, de préoccupations et d'angoisses légitimes peuvent désarmer et désemparer.

Pour faire face à cette période parfois difficile, la Sophrologie aide à comprendre ces phénomènes sur le plan cognitif et physique et apprendre ainsi à mieux gérer les désordres émotionnels et comportementaux.

bottom of page