Les enfants : "Je deviens super moi"
Les enfants ont parfois besoin d’un petit coup de pouce, il est important de leur rappeler qu’ils sont les super-héros de leur vie, qu’ils ne sont pas seuls face aux difficultés, qu’ils peuvent apprendre à voir la force et les ressources qu’ils ont en eux et comprendre comment elles les aide à se construire, à développer leur confiance et à aborder la vie avec sérénité.
Je pense que la Sophrologie est un outil formidable au moment où l’on se construit, qu’elle donne des clés précieuses et ouvre des perspectives positives pour la suite.
L'accompagnement des enfants a la particularité d'être la plupart du temps suggéré, proposé, induit par les parents, la première séance est donc un dialogue à 3 qui permet d'échanger sur les objectifs, de créer un climat de confiance et de bien définir le rôle de chacun : acteur, guide et soutien.
L'hypersensibilité, la concentration, la colère, la frustration, l'endormissement ou encore la confiance en soi sont des sujets fréquemment abordés. Il peut aussi être question de changement de vie, d'événements extérieurs importants qui impactent fortement le quotidien et l'émotionnel.
La méthode se pratique ici de manière ludique, adaptée à la capacité de concentration, à la perception du schéma corporel et permet à l'enfant d'avancer à son rythme et en confiance.
Les séances sont aussi des moments privilégiés d'écoute, de liberté d'expression et d'attention bienveillante, sans jugements. Ce sont des moments qui les replacent au centre, qui les aident a prendre conscience de leur rôle, conscience qu'ils peuvent être acteur de leur vie.